Primo-accédant : acheter dans l’immobilier neuf

Faire son premier achat immobilier dans le neuf

Acquérir son premier appartement neuf est une étape importante dans une vie ! Faire son premier achat immobilier dans le neuf dans le Var vous offre une belle opportunité pour conjuguer qualité de vie et attractivité. Sachez que pour mener à bien votre projet, vous pouvez solliciter des aides financières.

Êtes-vous primo-accédant ?

Une personne ou un couple est considéré comme primo-accédant dès lors qu’il n’a pas été propriétaire d’une résidence principale durant les 2 dernières années précédentes. Ainsi, ce terme s’applique autant pour les personnes n’ayant jamais été propriétaires que pour ceux qui l’ont déjà été (avant les 2 dernières années).

Cas particulier : il est tout à fait possible d’être primo-accédant en étant déjà propriétaire. En effet, si vous possédez une résidence secondaire ou si vous avez effectué un investissement locatif tout en étant locataire, vous êtes considéré comme primo-accédant.

Ce «statut» est particulièrement intéressant car il ouvre le droit à des aides et des avantages, dont le prêt à taux zéro.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf pour un premier achat ?

Investir dans l’immobilier neuf offre de nombreux avantages particulièrement recherchés lorsque l’on achète son premier logement : 

A

Pas de travaux à prévoir pendant plusieurs années

A

La possibilité de décorer son bien à son goût

A

Disposer d’excellentes performances énergétiques et donc faire des économies

A

Bénéficier d’une assurance décennale

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le PTZ ou Prêt à taux 0 % est un crédit gratuit qui aide les primo-accédants à acheter leur résidence principale.

L’obtention d’un prêt à taux zéro est soumise à plusieurs critères, dont notamment le niveau de revenus de l’emprunteur, le coût de l’acquisition et l’apport personnel.

Dans l’immobilier neuf, le montant du PTZ peut aller jusqu’à 40% du coût de l’opération.

En savoir plus sur ce dispositif ici

Investir dans l’immobilier neuf dans le Var

Ce premier investissement immobilier est une étape importante. En choisissant d’acheter un appartement neuf au Plan de la Tour dans la résidence Altiplana, c’est la garantie d’acquérir un bien de qualité.

Située dans un village typiquement provençal et plein de charme, la résidence dispose de prestations de standing : terrasse, balcon ou jardin privatif, vidéophone, stationnement en sous-sol, hautes performances énergétiques…

Du T1 au T3, la résidence Altiplana est idéale pour un investissement immobilier dans le Var.

De plus, le village du Plan de la Tour dispose de tout le confort et des commodités nécessaires : commerces, animations et proximité avec le littoral et le golfe de Saint Tropez.