Investir dans l’immobilier neuf pour louer dans le Var

Investir dans le Var : Acheter neuf pour louer

Investir dans un bien immobilier pour le louer s’avère lucratif. Cela permet à la fois de se constituer un patrimoine et de s’assurer des revenus complémentaires. Accessible à presque toutes les bourses, l’investissement locatif dans le Var est d’autant plus intéressant lorsque l’on prépare sa retraite.

Preuve de son attractivité, les études démontrent que le Var est un département qui connaîtra une des plus fortes augmentations de population dans les années à venir.

Acheter un appartement neuf pour le louer

Qu’il s’agisse de vous constituer un patrimoine ou d’augmenter vos revenus, avez-vous déjà pensé à oser franchir le pas d’acheter pour louer dans le Var ? C’est le moment d’y penser !

En premier lieu, un investissement locatif réussi est un investissement qui offre une rentabilité intéressante. Sachez également que les locataires sont généralement plus attirés par les équipements modernes que le neuf peut offrir. En effet, qui dit neuf, dit pas de problème d’équipements : espaces optimisés, rangements, installations conformes, bonnes performances énergétiques… En choisissant un appartement neuf à acheter dans le Var pour votre future location, vous vous assurez de trouver un locataire rapidement.

Investir dans le neuf : moins de frais et pas de travaux !

Passer par la case notaire est bien entendu obligatoire lorsque l’on investit dans l’immobilier neuf. Des frais d’acquisition, que l’on nomme généralement « frais de notaire » s’ajoutent au prix du bien immobilier. Mais ces droits dans l’immobilier neuf sont de 3 à 4 % contre 6 à 8 % pour l’immobilier ancien. Les frais de notaire sont donc largement réduits lorsque vous achetez un bien immobilier neuf.

Outre ces frais, notez également qu’investir dans l’immobilier neuf vous permet d’économiser de l’argent par la suite. En effet, vous n’aurez pas de travaux à prévoir pendant plusieurs années. Ce qui est loin d’être négligeable lorsque l’on connaît les coûts pour remettre un bien immobilier en état et aux normes.

Acheter un appartement neuf dans le Var

Initialement organisé autour de l’église, le Plan de la Tour s’est déployé et est aujourd’hui entouré de 25 hameaux aux noms chantants : La Buon Aïgo, Les Pignols, Les Sigalas, Le Grenadier… Cette richesse saura satisfaire vos envies de découvertes et de balades à pied ou à vélo.

La place centrale de Plan de la Tour est le cœur battant du village. On y trouve de nombreux commerces qui le font vivre et le rendent particulièrement attractif : alimentation, pharmacie, mode, beauté, services… tout le nécessaire est à proximité.

Investir dans l’immobilier neuf au Plan de la Tour

L’emplacement de votre bien immobilier à louer est déterminant pour une bonne rentabilité. Ainsi, optez pour une commune recherchée et choisissez une surface qui correspond au type de locataire que vous souhaitez cibler.

La résidence Altiplana offre des prestations de standing grâce à des appartements neufs au Plan de la Tour, près du golfe de Saint Tropez.

Du T1 au T3, les appartements sont conformes aux dernières réglementations thermiques et disposent de nombreux équipements.

Située à l’orée du village du Plan de la Tour, cette résidence de 18 appartements permet de bénéficier à la fois du charme de l’arrière-pays et d’une vie de village animée.

Adaptée aux retraités, aux jeunes et aux familles, acheter un appartement neuf au Plan de la Tour vous permettra de louer sans souci.